vendredi 2 septembre 2011

31 Août et 01 Sept 2011 à San Francisco Californie

31 Août 2011
Mercredi le 30 août nous sommes partis de Sacramento avec un beau soleil et c’était très chaud. Le voyage n’a pas été long car nous avions seulement 90 milles à faire pour rentrer à San Francisco. A notre arrivée sur l’Oakland Bay Bridge qui est très long et sur deux étages, nous avons vite constaté que la température avait beaucoup changé. Il faisait 65 degrés et  il y avait beaucoup de brouillard. Le soleil était moins  présent. Nous avons demandé  un terrain de camping au GPS. Ce devait être un hôtel avec un terrain Koa(Camping) à coté. Comble de malheur, nous étions dans un gros trafique dans des petites rues en pleine ville avec la roulotte, pour s’apercevoir  qu’il n’y avait pas de terrain à cette endroit. Nous avons rentré un autre emplacement dans le GPS pour se retrouver sur un terrain en asphalte très étroit en face du 49 ERS Stade de Football. Pour se placer convenablement, nous avons ouvert l’extension pour se coller sur le panneau électrique.De l’autre côté il ne restait plus de place car la porte de la roulotte arrivait dans le panneau électrique du voisin et le conduit d’égout juste au bout de l’escalier. Une chance que le terrain du côté de la porte est resté libre, je pouvais y placer le camion, sinon il aurait fallut le laisser dans la rue. Tout ça pour un montant de $74.10 par jours, mais nous étions seulement à  sept milles du centre ville. Après le diner, nous avons traversé le  pont  Golden Bridge pour aller  prendre des photos sur une très haute colline. Quel beau pont!  Il y avait du brouillard, c’est la saison jusqu'à la mi-septembre. Le soir nous somme sorties visiter le  quartier Chinois  et on s’est promené dans le centre ville qui est très gros, très moderne avec ses édifices en hauteur Ce qui fait le charme de cette ville ce sont ses nombreuses  côtes. La ville de San Francisco occupe la pointe d’une péninsule longue de 50 km, située entre l’océan Pacifique et la Baie de San  Francisco. Sa superficie est de près de 125 km, carrés La population est d’environ 809,000 habitants. La région métropolitaine atteint 6 millions d’habitants.
A notre arvivée au pont (Oakland Bay Bridge)

Vue du centre- ville
Auto d'un particulier
Vue de la ville dans le brouillard
Le golden Gate dans le brouillard
Vue du Golden Gate et de  la ville
Réal sur la montagne. San Francisco en arrière plan

01 Sept 2011

Nous sommes allés acheter  des billets pour aller  visiter  la prison d’Alcatraz et il n’y avait pas de place avant quatre jours. (Très grosse déception pour Ginette).Ça fait deux fois qu’on vient à San Francisco et  on aura pas réussi à voir cette fameuse prison. On a décidé d’aller voir la prison de Chicoutimi. Toute la journée, nous avons continué notre visite de  la ville, du  Port et du  Quai 39 qui est rempli  de boutiques et de monde. Les autobus électriques et les câbles- car sont bondés. Nous avons été descendre la rue la plus sinueuse du  monde; nous l’avons descendue le jour et le soir. Avant cette rue avait une dénivellation de 27%. Pour en faciliter l’accès, on y a construit 8 virages qui, avec de nombreux buissons d’hortensias ont donné à Lombard Street son caractère unique. Le soir nous sommes retournés en ville pour finir notre visite.A plusieurs reprises nous avons croisé les Cable Car qui circulent  dans les rues de la ville. C’est très impressionnant de les voir monter dans les côtes. Ce vestige de transport est utilisé ici depuis 1897. Ces vieux tramways sont propulsés à l’aide d’un câble reliant le dessous de la voiture et le centre de la voie. C’est archaïque comme méthode mais drôlement efficace car les côtes sont costaudes! Deux employés pilotent chaque tram, un à l’avant pour gérer la circulation car il s’agit de voies partagées avec les voitures et l’autre à l’arrière pour actionner et relâcher le système de freinage. On se demandait pourquoi on sentait une odeur de brûlé. C’est que les freins consistent en une plaque de bois que l’opérateur descend, grâce à de grands efforts, pour le faire frotter sur la voie métallique. On est loin des freins ABS!
Autobus électrique qui circule dans la ville
Les fils aériens  pour les autobus

Petit espace à 75.00$ par jour
Pont  Oackland Bay Bridge à deux étages
 Grande ville égale grande misère (Clochard avec ses avoirs)
 La famause prison d'Alkatras
 Loups de mer au  Pier 39 en ville
 Vue de la ville a partir d'un beau petit  parc
 Cable Car
Rue la plus croche au monde vue d'en haut
 La rue  en descendant
 Rue  la plus croche au monde vue d'en bas
 Vue d'une petite partie de centre ville
Les montagnes sont pleines de maisons