vendredi 9 septembre 2011

07-08-Sept 2011 Santa Barbara à Los Angeles.

07 Sept. 2011
Cette avant midi nous sommes partis pour Santa Barbara. Il fait un beau soleil et c’est chaud. On se rend à l’information touristique pour savoir ce qu’il y a de spécial à visiter. C’est surtout une ville de plage. On a fait  la tournée du centre ville qui est très propre avec des boutiques chics et des terrasses. L’architecture est de tendance espagnole et c’est joli. La ville est entourée de grosses montagnes. Nous sommes montés dans les collines pour voir les villas entourées de  fleurs et de beaux arbres. Tout est vert et fleurie et nous avons une vue magnifique sur Santa Barbara.  Après nous sommes descendus sur la plage pour diner et prendre du soleil. Il fait 32 degrés et  pas en seul nuage. La plage est belle. Il n’y a pas beaucoup de monde, on est hors saison même s’il fait chaud. Depuis Chicago, on voit des Chinois partout, surtout à San Francisco. Je crois qu’ils sont en train de vider la Chine. À notre retour pour Ventura,  nous avons roulé  sur le bord de la plage sur plusieurs milles et  il y avait des roulottes et des motorisés  stationnés tout le long de la route pour profiter du soleil et de la mer. Je crois qu’ils peuvent camper là. Le terrain où nous sommes  est super beau mais collé sur l’autoroute donc beaucoup de  bruit. En plus, les deux nuits il y avait de la construction de route juste en avant du camping et ils étaient très bruyants. Réal a couché avec des bouchons dans les oreilles la deuxième nuit.
 Vue de la ville

Rue de Santa Barbara

Fleurs partout

Bout de plage de Santa Barbara

Quelques plate-formes de forage pour le pétrole

Autre bout de plage

Bord d'océan

Camping improvisé sur le bord de la plage

08 Sept. 2011
Ce matin nous n’avons pas une longue route à faire pour se rendre à notre camping à  Los Angeles,  50 milles seulement. Nous sommes arrivés au terrain avant midi. C’est le même terrain que nous avions lors de notre voyage  en 2005. Il est bien situé, nous sommes près du centre ville et du fameux Hollywood Boulevard, de la plage de Santa Monica et  de Malibu, Universal Studio et Disneyland. (35 milles)   Il fait 41 degrés. C’est très chaud. Los Angeles est la deuxième plus grosse ville des États-Unis après New-York. Il y a  3.7 millions d’habitants. Ça fait beaucoup de circulation.

À la prochaine Réal et Ginette

L'auranger en face de la roulotte