lundi 26 septembre 2011

21 au 25 Sept. 2011 San Diégo Californie

 21 Sept 2011
Journée bien tranquille, on profite de la belle température. On se prépare pour le départ pour San Diego demain matin. 
22 Sept 2011  
Aujourd’hui, départ pour San Diego,  après avoir passé deux belles semaines à  Los Angeles. Nous avons seulement 150kilomètres à faire pour se rendre au camping qui est situé au sud de San Diego,  à deux milles des lignes du Mexique. Nous avons pris le terrain seulement pour deux jours. C’est bien mais il y a beaucoup d’arbres, l’internet ne fonctionne pas bien, la TV n’est pas très bonne et c’est un emplacement où il y a beaucoup d’espagnols installés à  l’année donc ce n’est pas une place pour rester un mois. Après le diner on part à la recherche d’un terrain plus convenable. Nous en avons visité  environ six et nous avons arrêté notre choix sur le KOA très bien organisé, propre, des sites en ciment avec un peu d’arbre et il est à  huit milles des lignes et sept milles du centre ville de San Diego. En revenant sur le terrain, j’ai vu qu’il y avait une fifth Wells du Québec, c’était le couple de Trois Rivières que nous avions rencontré à Anahein. On était bien content de se revoir.

 Le seul paysage qui était beau au camping de Pacifica
Je craque pour ces arbres
23, 24 et 25 Sept.2011 

Samedi nous avons transférés au KOA à Chula Vista, toujours à San Diego. Nous sommes très bien installés et le reste de la journée on a fait un peu de commission et renseignement sur la place. San Diego est la deuxième plus grosse ville de la Californie avec 1.3 million d’habitants et plus de 3 millions d’agglomération.  Ce sont les industries de biotechnologie et télécommunication qui sont les principaux employeurs privés. Le secteur le plus important demeure toutefois la défense, puisque San Diego abrite la plus grande concentration d’installations navales du monde. Pas surprenant, donc, que l’armée américaine soit le premier employeur et donneur d’ouvrage de la région. Le tourisme est aussi très présent.
Dimanche,   nous avons traversé le pont San-Diego-Coronado pour aller visiter la péninsule de Coranado. Ce pont qui est un tour de force de génie civil donne à voir un formidable panorama de la ville, de la baie et de la péninsule. Une fois sur place,  nous sommes allés visiter  le mythique  Hôtel Del  Conorado, une sorte d’hôtel Tadoussac qui aurait pris des stéroïdes.  C’est un très gros complexe  situé  sur le bord de la plage.   Après nous avons fait le tour de l’île et pris des photos.

Devant de  l'hôlel
Plage en arrière de l'hôtel
Vue arrière
Avant de l'hôtel
Vue de la ville
Vue du pont
Hall de l'hôtel

Vue d'une  piscine arrière

 Spa.

  Vue sur le centre-ville

Rue bordée de palmiers 
À la prochaine, Réal et Ginette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire