mardi 13 septembre 2011

09 au 13 sept. 2011 Los Angeles

09 Sept 2011  
Ce matin avant de partir pour la plage de Malibu, nous sommes allés chez un vendeur de motorisé pour acheter une pompe à l’eau de 12 volts. Ca faisait 4 jours qu’elle ne fonctionnait plus. Je l’ai changée à notre retour à la fin de la journée et tout fonctionne bien. Nous avons passé une partie de l’après-midi  sur la plage, il faisait un beau soleil avec un petit vent pour nous rafraichir. Nous ne sommes pas allés à l’eau car la mer du côté ouest n’est pas chaude au mois de septembre.  Pour l’aller et le retour nous sommes passés par le HWY 101 ou il y a beaucoup de trafique. Les 5 voies sont pleines sur les deux sens et ça ne roule pas vite. La route pour Malibu est une route panoramique. C’est un tortueux canyon dans les montagnes.

Voyez la largeur de la plage,
Le camion est stationné au fond.
 Les véhicules des Life Guard à Malibu
Ginette a été vérifier l'eau. C'est froid


10 Sept. 2011 

Aujourd’hui  samedi, nous avons eu une petite pluie cette avant midi.  C’est la première journée qu’il pleut depuis que nous sommes partis du Québec. Donc nous en profitons pour se rendre à Anaheim, au sud de Los Angeles, pour se trouver un camping pour la  semaine prochaine. Nous en avons visité quatre pour revenir au premier. C’est un très beau terrain dans une ville bien structurée pour les routes, les magasins et la tranquillité. Nous sommes à un mille de Disneyland et nous projetons y aller au moins deux jours. Nous avons pris tout l’après midi pour l’aller- retour.  Il y avait du trafique sur les deux côtés de l’autoroute qui avait cinq voies de chaque bord.
 
11 Sept 2011 

Par cette belle après midi nous sommes allés marcher sur  Rodéo Drive  à Beverley Hills l’endroit où les artistes magasinent, boutiques très dispendieuses et belles galeries d’art. Nous avons juste regardé. Après nous sommes descendus sur Hollywood Blvd. C’est dimanche et il y a beaucoup de monde sur les trottoirs et dans les restaurants. Nous sommes allés visiter le  Kodak Theater, là où les artistes reçoivent leurs Oscars sur le tapis rouge et prendre des photos du gros``Hollywood`` dans la montagne. Il y avait plein de sosies d’artistes dans la rue qui se font photographiés avec le monde. Nous avons marché sur le trottoir des célébrités où les artistes ont leur étoile.   Après nous avons roulé dans les rues question d’avoir une vue d’ensemble  du West Los Angeles. 

 Rodeo DR. Riches  magasins des vedettes
 Vitrine dans le trottoir
 Ginette sur Rodeo Dr.
 Autre vue de Rodeo Dr
.
Rencontré Michael Jacson
 Place Kodak Theater
 les fameuses lettres dans la montagne
  Vue d'ensemble et les fameuses lettres dans la montagne

 Hollywood & Highland Center avec les lettres dans l'ouverture de l'arche
 Hollywood Blvd. ou il y a beaucoup de mondes
Réal attend que Ginette revienne des boutiques

 
12 Sept 2011
Aujourd’hui c’est jour de repos, pas de sortie avant ce soir. Ce matin je me suis décidé a réparer la toile de la grande vitrine à l’arrière de la roulotte. Il y avait une corde de cassée et je voyais l’heure de me mettre à l’ouvrage. Mais avec de la patience tout se fait et j’ai très bien réussi. Elle marche comme une neuve. On a fait du ménage et le reste de la journée nous avons relaxé. On s’est même permis une petite sieste chose qu’on ne fait jamais. Nous ressentions tous les deux un peut de fatigue. Après un bon souper c’est une visite au centre ville de Los Angeles.
A notre arrivée au centre ville, nous sommes  allés visiter  le quartier chinois, il n’y avait pas grand monde car il faisait noir. Arrivés dans le centre ville, je me suis rendu compte que c’était très gros.
Nous avons circulé dans les rues en faisant des carrés pour se repérer et il n’y avait pas énormément de monde. Ça circulait bien. Rendu dans le vieux Downtown historique,  on s’est ramassés dans des rues où il y avait des clochards par centaine qui se préparaient pour la nuit. Ça faisait pitié à voir. Il y avait des clochards couchés sur le trottoir, d’autres dans des boites de carton, d’autres qui avaient des petites tentes, on  se serait cru sur un terrain de camping.  Ils se promènent avec  des charriots d’épicerie plein de matériel pour leurs utilités et il y a des débris partout. Les policiers sont tout près et ils les laissent faire. On s’est dépêché à sortir de ce secteur. C’est désolant à voir. Nous sommes retournés sur Hollywood Boulevard pour voir ça le soir. C’est tout éclairé et il y a toujours du monde.
Trafique du dimanche soir,10 voies de large pleines à  craquer
C'est toujours comme ça.Vue  sur la lune.
13 Sept. 2011  
Aujourd’hui nous sommes allés à la plage de Santa Monica. La plage est a perte de vue et il faut faire une bonne marche pour installer nos chaise sur le bord de la mer. Il a fait beau toute la journée. Après la plage nous avons été faire le centre ville de Santa Monica. La troisième rue est une très belle rue piétonnière, toute fleurie  et devinez quoi? C’est plein de monde. Nous sommes descendus à Beverly Hills pour prendre des photos de l’arche qui est située à  l’entrée du parc du même nom au  centre ville. Le retour a été long car il y avait encore beaucoup de trafique, il fallait attendre  plusieurs fois à  la même lumière avant de pouvoir traverser. Tous les jours  que nous sommes sortis,  les 10 autoroutes principales de 5 et 7 voies et les nombreux boulevards sont pleins d’autos  du matin au soir, 7 jours sur 7. Les conducteurs sont très patients, on ne voit pas d’accident et il n’y a pas d’excès de vitesse  sur les autoroutes. Je n’ai jamais vu autant de trafique.

 l'entré de la plage qui fait deux milles de long
Réal à Beverly Hills

À la prochaine. Réal et Ginette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire