lundi 29 août 2011

22 au 30 Août 2011 à Sacramento Californie

Vieux Sacramento CA. bâtiment d'origine
  Vieux Sacramento CA bâtiment d'origine
 Tout le vieux Sacramento a gardé les trottoirs de bois
 J'ai fais mes valises pour un grand voyage
 Maison musée des anciens lieutenent- gouverneurs de la Californie
Au plafond les bordures et les dessins sont en or 24 karats
 Monument en avant du Capitol
 Escalier pour monter à mon nouveau bureau car j'ai été congédié de Salt Lake City
 J'ai remplacé l'homme sur la photo (il n'était pas content)
 Nelson tu aurais assez de bois pour te chauffer tout l'hiver
 Belle photo du Capitol de Sacramento CA.
Le motorisé que l'on a trouvé pour Valérie et Sandra
Vue d'une partie du centre ville

22 au 30 Août
Nous sommes partis lundi matin de Reno pour se rendre à Sacramento Californie. Au  départ, nous étions à 5,300 pieds d’altitude, nous sommes montés à 8,400 pieds pour arriver  au Camping KOA à 4 pieds d’altitude. Vous pouvez vous imaginer les descentes que nous avons faites, environ 4 grosses côtes de 5 milles à 6% chacune. Il a fallut que je sois très prudent sur les freins et la compression car ça poussait beaucoup et il ne fallait pas que je prenne de vitesse. A notre arrivée nous avons pris la décision de rester 9 jours parce qu’il fait très beau (35 à 37 degrés) .Nous avons la piscine à nous seul car il n’y a pas beaucoup de monde sur le terrain dû au fait que l’école est commencée.  Ce sont des passants qui prennent un terrain seulement pour un soir. Nous  profitons de cet arrêt pour faire le ménage de la roulotte, laver  l’extérieur et faire de la maintenance. Sacramento est une belle grosse ville de  450,000 habitants. C’est la capitale de la Californie donc  une agglomération de 2 millions. La ville est carrée, pas beaucoup d’édifice en hauteur et c’est très facile de circuler. Il n’ya pas beaucoup de trafique et il y a un réseau d’autoroute qui fait le tour de la ville. C’est une ville où il y a beaucoup de musées. Nous sommes allés visiter la maison des Lieutenants Gouverneurs qui date de 1877. C’était beau pour le temps et il ne faisait pas pitié. Nous sommes aussi allés voir le Capitol, capitale oblige. Ce n’est pas aussi beau que celui de Salt-Lake City mais c’est bien.  Le vieux centre-ville est situé sur le bord de la rivière. C’est resté comme dans les années 1870  avec des boutiques de toutes sortes, des restaurants et des magasins avec des gros barils remplis de bonbons.  Il y a encore des trottoirs de bois dans les rues de ce vieux centre-ville.   Il y a  beaucoup d’itinérants dans tous les coins de la ville .Un soir, on en a compté une vingtaine qui dormait sur le trottoir juste sur un petit bout de rue. Nous avons un voisin qui est arrivé samedi avec ses beaux-parents. Ils demeurent sur l’Ile de Vancouver et ils viennent de St-Fulgence au Saguenay. C’est Louis-Marie Lavoie et sa femme Pauline est la cousine de Camil Tremblay mon ancien voisin de camping à St-Honoré. Le monde est petit.
Demain, nous partons pour San-Francisco.