vendredi 30 septembre 2011

30 Sept. 2011 San Diego Californie

Vendredi c’est notre dernière journée en Californie. Après vérification auprès de quelques  personnes et surtout auprès du gérant du KOA où nous sommes installés qui connaît bien le Mexique, nous avons changé notre itinéraire. Ce dernier m’a dit  que depuis deux à trois ans il n’y a presque plus de touristes  Américains qui traversent la frontière. Ceci a occasionné la fermeture de plusieurs terrains de camping et il m’a déconseillé de stationner dans les cours d’hôtels et les stations de services car c’est trop dangereux. Il y a aussi  le fait que nous ne parlons pas Espagnol et pour cette partie du Mexique peu de gens parlent  anglais. Il y a eu un meurtre la fin de semaine dernière à  la frontière et les  nouvelles  ne sont pas encourageantes. Il déconseille carrément de traverser au Mexique en véhicule. Deuxième chose, je suis moins autonome avec une feifth Wheel qu’avec un motorisé. L’achat d’une génératrice de 4000 kilowatts devient un problème en soi car ça consomme un gallon de gaz  à l’heure ce qui me demanderait d’avoir deux cinq gallons. La génératrice et le gaz serait un surplus considérable de poids que j’aurais a trainé. Je suis déjà à  la limite de mon poids pour le camion. Donc c’est avec beaucoup d’amertume et de regrets que nous allons mettre de côté cette partie du Mexique pour l’instant. Samedi nous allons commencer à descendre vers Laredo au Texas pour rencontrer les Québécois  qui se rendent à  la frontière et traversent  en groupe. Ce sera beaucoup plus sécuritaire et nous allons pouvoir se faire une bonne idée comment ça marche de l’autre côté et peut être planifier notre retour en faisant notre trajet à  l’inverse de ce que nous avions planifié.

Vue sur la ville

Entrée du Gaslamp Square

Hôtel au Convention Center

Convention Center
Autres vues sur la ville


Voyez  le pont derrière

Stade Petco Park au centre-ville
30-09-2011
Aujourd’hui, nous avons marché dans le Gaslamp Quarter dans le centre-ville. C’est un quartier très branché. Il y a pleins de restaurants, terrasses et bars ainsi que toutes les boutiques mode. Nous sommes aussi allés au Convention Center. C’est grandiose. Ce soir, nous sommes retournés au Gaslamp Quarter. Il y avait un monde fou. Ça faisait la queue pour entrer dans les bars et restaurants. San Diego est une belle ville, le jour c’est  tout fleurie, et  le soir elle est toute illuminée et pleine de vie. Coup de cœur pour  San Diego!

29 Sept 2011 Balboa Park de San Diego CA

29-09-2011 
Aujourd’hui on s’est levé  avec un beau gros soleil. Ça faisait quelques jours que l’avant- midi c’était brumeux et couvert. Cet après-midi nous sommes allés au Balboa Park où il y a des sentiers, des pistes cyclables, des jardins, 15 musées thématiques très divers (des trains miniatures à l’histoire naturelle, en passant par la photographie et l’aéronautique) des théâtres et un des zoos le plus réputés au monde pour son esthétique et son approche emprunte d’humanité. Nous ne sommes pas allés au zoo mais on est allé voir le Musée de l’homme. Nous avons beaucoup marché et visité tous les édifices et nous sommes repartis à  5.00hrs pour se diriger sur l’ile Coronado pour souper et voir le couché de soleil. À notre grande surprise après avoir souper, à notre arrivée sur le bord de la mer il y avait du brouillard et le soleil n’était pas présent. Donc nous sommes retournés   au camping finir la soirée et écoutés X Factor, une émission comme Star Académie mais en  beaucoup plus gros, le gagnant rapporte 5 Millions.

Balboa Park San Diego Californie 















À la prochaine Réal et Ginette

28 Sept. 2011 Old Town San Diego

28-09-2011  
Aujourd’hui, visite du Old Town de San Diego. C’est vraiment le  premier site de la ville.   Les bâtiments d’origines datent de la fin des années 1800. On se croirait au Mexique. C’est la tournée des petites boutiques très colorées. Les restaurants offrent les mets mexicain et les Trolleys pleins de touristes abondent.  Nous avons marché une grande partie de l’après- midi dans ce beau coin. Avant de rentrer,  nous sommes passés par le Gaslamp Square au centre ville, on s’est promis de revenir un  soir car il y a beaucoup d’activité. Un petit crochet au Port pour prendre quelques  photos et retour au Camping. Nous avons connu un couple de Donnacana qui est  sur le même camping que nous. Elle est enseignante et lui chargé de projet. Ils sont partis du Québec le 30 juin avec leurs trois enfants (10 ans, 8 ans et sept ans) pour un voyage de 6 mois. Ils font du camping dans une tente. Ils visitent beaucoup et ils semblent très heureux. Donc ceux qui pensent  qu’on est courageux, il y en a qui le sont plus que nous.  C’est un beau cadeau culturel qu’ils font à leurs enfants.  Ils retournent chez eux pour Noël.
Petite boutique du Old Town

Prison
Old Town









Regarder comme l'architecture est spéciale
Une vue du port



A la prochaine Réal et Ginette

jeudi 29 septembre 2011

27 Sept. 2011 San Diego Californie

 27-09-2011 
Par ce bel après- midi, on décide de faire une tournée à La Jolla, petite ville genre Méditerranéen située au nord de San Diego sur le bord de la mer avec de belles  plages. Les scènes de surf du  film des Beach Boys, Surfin ‘USA (1963) ont  été tournée sur ces plages. Il y a des boutiques, restaurants et hôtels chics mais  dans la vieille partie ça ressemble un peu à Old Ochard.   Sur le chemin du retour nous sommes passés dans le quartier de Little Italy. C’est joli sans plus. Puis nous nous sommes arrêtés au Port. 

Marina
Spanish Park
Terrasse dans Little Italy

On aime ces arbres
Réal regarde en dessous de la robe

Porte-avions
Hommage à Bob Hope

A la prochaine Réal et Ginette

mardi 27 septembre 2011

26 Sept. 2011 San Diego

26 Sept.2011
Lundi nous sommes allés visiter Point Loma.  Ballast Point à l’extrémité de la péninsule nous réserve également une vue spectaculaire de la baie, de Coranado, des bases militaires, du centre-ville et des montagnes au loin. Pour s’y rendre on traverse un cimetière  militaire où reposent quelque 80,000 âmes. Il y a des petites pierres tombales sur les deux cotés de la route et c’est à perte de vue. Au Parc Cabrino, au bout de la route, nous avons visité le phare qui date des années 1860. Il y a aussi la statue de Cabrino.  Sur le chemin du retour, nous avons passé sur le bord de la mer et de la baie pour se rendre au centre-ville avant de rentrer au parc. Ce soir repos.
Phare
Monument de Cabrillo
Vue sur San Diego
Vue San Diego
Une petite partie du cimetière
San Diego vue du parc

Petit coup de coeur

À la prochaine. Réal et Ginette