mardi 3 septembre 2013

29 août au 03 Sept. Phoenix et San Antonio

29 Août au 3 Sept.2013
Nous avons roulé encore dans le désert plein de cactus de toutes sortes et de montagnes de roches. La route est très droite. Nous sommes allés coucher à Phoenix  pour deux soirs. Nous avions déjà visité le coin donc on a juste fait un petit tour de ville et nous avons profité de la piscine privée encore une fois. Il faisait très chaud. Le samedi nous avons couché à Las Creuses, à  New Mexico. Dimanche, nous avons continué notre route jusque à mi-chemin entre El Paso et San Antonio. Notre système est un peu   à l’envers car nous avons changé d’heure deux fois en deux jours. Quand il est huit heures le matin, notre horloge biologique est à 6 heures donc le réveil est brutal, même chose pour les repas. Dans une semaine, ça devrait se replacer. Lundi, en route pour San Antonio au  Texas, et  le midi il nous est arrivé une petite aventure  de  voyage. Nous voulions arrêter diner et faire le plein. Nous avons passé devant la station de service donc il  fallait faire demi-tour. J’ai dit à Réal qu’il y avait une grande cour pour se virer, on entre et on s’enlise dans la boue. Je dirais même dans la bouette. Un gentil monsieur  nous a remorqués pour cinquante dollars. Le camion blanc et la roulotte  n’étaient pas très propres. Arrivés au camping à San Antonio, ménage des véhicules sous un gros soleil de 100 degrés encore une fois. Je commence à avoir hâte que ça baisse. À   part ça tout va bien. Ce soir, nous sommes allées marcher sur le populaire Paseo Del Rio (River Walk)  de San Antonio. Cette promenade située un niveau plus  bas que les rues du centre-ville suit la rivière et  est bordée de grands hôtels, de restaurants, de  terrasses et de boutiques. Des bateaux sillonnent les canaux. Ce soir c’était tranquille car il fait tellement chaud que les touristes se tiennent à l’air climatisé. À 10 heures, il faisait encore 33 degrés   sans la moindre petite brise. Demain, départ pour Corpus Christi sur le bord de la mer.

Une partie de la route

Cactus au camping de Phoenix

Notre piscine privée.

Notre SPA privé.

Mélanges de nuages et soleil.
La température à baissée à 24 degrés mais ça n'a pas duré
longtemps.

Voyez les formations de roches

Désert

Camion et roulotte enlisés dans la boue.
C'était comme sur la glace

Paseo Del Rio (River Walk)