lundi 1 juillet 2013

Visite du Michigan et du wisconsin

26 juin 2013


Nous sommes arrivés au camping KOA à Sault Ste-Marie en fin d’après midi. Le voyage s’est bien passé malgré les nombreuses côtes. Nous voulions arrêter à Sudbury mais nous avons pris l’autoroute de contournement et nous avons manqué la ville. Dommage! Heureusement que nous l’avions visité lors de notre premier voyage dans l’Ouest.  Il me vient un beau souvenir que Michel, mon frère, va sûrement se rappeler aussi. Durant les années cinquante, nos parents sont partis de St-Félicien avec un grand ami de la famille, M.Gignac (qui était prospecteur),  pour aller à Sudbury via Montréal et Ottawa. Ils allaient étrenner la nouvelle voiture de M.Gignac et aller voir sa parenté qu’il n’avait pas revue depuis plusieurs années.   C’était tout un voyage pour le temps. Il n’y avait pas d’autoroute et certainement des routes en gravier. Tout un souvenir. Le  camion va bien, la consommation est sensiblement la même que le camion au diesel mais je  vais devoir faire installer des ballons à l’air pour tenir le camion plus droit. J’ai vérifié ici,  ça prendrait 3 à 4 jours pour les avoir et je ne pourrais pas partir  avant jeudi prochain, donc je vais m’en procurer  au USA. 
27 juin 2013
Hier, nous avons eu une belle journée  avec 34 degrés, mais nous avons eu des orages  durant de la nuit. Aujourd’hui la température était belle, 25 degrés. Nous avons  visité la ville et la promenade au bord de l’eau. Sault Ste-Marie, ville de 79,950 habitants,  est construite sur le bord du Lac Supérieur. Le pont qui traverse aux États Unis est impressionnant  par sa longueur. Pour finir la soirée  nous sommes allés déposer 25 dollars au Casino.


Vue sur le Michigan et Gyno en grande conversation avec Agathe en Floride.

Le 28,29 et 30 juin 2013
Vendredi nous avons quitté  l’Ontario pour traverser le grand pont qui nous séparait du Michigan. Nous avons emprunté des routes secondaires pour se rendre  à Marinette, située au ligne  du Wisconsin. Marinette est une petite ville bien structurée  et le tour a été vite fait. Le lendemain, nous sommes descendus  au sud vers Milwaukee. Nous avons vérifié pour trouver un terrain de camping à  proximité de la ville et nous en  avons trouvé un à  une vingtaine de milles de la sortie. Milwaukee est très étendue avec ses  760.000 habitans. Nous avons fait un détour pour se rendre à ce camping  du gouvernement et oh surprise, c’était seulement pour les tentes, pas d’eau ni électricité. Nous décidons de se diriger  vers Madison en espérant en trouver un  plus proche de Milwaukee, peine perdue, on est arrivé au KOA de Madison à 4.00hrs  de l’après midi. C’est un beau terrain bien organisé et propre.  On réserve pour 5 jours, question de prendre un peu de repos  et de visiter  Madison qui compte  208,000 habitans. Dimanche, Ginette a fait du lavage et j’ai nettoyé les fameuses mouches sur le camion et la roulotte. Dans l’après- midi on est descendu au centre ville qui est situé à 15 milles du camping. Nous avons fait un tour de ville,  visité le Capitol  et le Convention Center qui a une très grande superficie. Construit sur 6 étages avec un grand stationnement, un restaurant, une belle terrasse extérieure au sixième et vue sur le Capitol et le grand  lac.

 
 L'entrée au limite du Wisconsin
 

Le Capitol situé au cœur du centre ville de Madison
 
 Belle photo du Capitol de la terrase du Convention Center
 
 Convention Center
 
 
À l'intérieur  du Convention Center
À la prochaine Réal et Ginette
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire