mardi 30 juillet 2013

27, 28, 29 et 30 Juillet 2013 Portland en Oregon et Californie

27, 28  29 et 30 Juillet 2013

Ce matin à 9.45hrs nous partons pour Portland en Oregon, La route que nous avons à faire pour s’y rendre est  de 175 milles et toujours avec beaucoup d’autos. Nous sommes arrivés  au camping à 12.30hrs. Après le diner et avoir installé la roulotte, nous avons vérifié la documentation pour les choses à  visiter  et pour  préparer notre descente en Californie. Petit tour de Portland, nous arrivons sur le pont et c’est noir de monde dans le parc sur le bord de l’eau. Il y a des milliers de personnes   Il y a un festival de la bière (Oregon Brewer Festival) toute la fin de semaine et un marché public.  Pas de stationnement et les rues sont pleines.  C’est difficile  de circuler dans cette ville, il faut toujours surveiller les rues à sens unique et aussi les autobus électriques qui  circulent sur les mêmes rues que les autos.  Il y a des coins remplis de petits camions et trailer- cantines de toutes sortes où l’on vend de la bouffe. Nous avons été étonné de voir combien il y avait d’itinérants et itinérantes. Pourtant on en avait déjà vu beaucoup. Dans un quartier du centre ville, le trottoir,  sur une rue complète était rempli de ces pauvres gens qui dormaient par terre, cachés avec des cartons et des vieilles couvertures et il était que neuf heures du soir. Grandes villes grandes misères.  Le 29, nous quittons Portland avec l’intention d’arrêter  voir  Oregon Caves,  une caverne naturelle faite par l’éruption d’un  volcan. C’est un passage d’un demi- mille de long dans la montagne. C’est rempli  de stalagmites et de stalactites. Malheureusement,  nous n’avons pas été chanceux, il y avait un gros feu de forêt étendu sur plusieurs dizaines de milles avec de la fumée très dense. L’accès aux cavernes était fermé pour une période de 4 à 5 jours. Nous avons donc décidé de continuer notre route parce que Réal commençait à avoir du mal à respirer. Nous sommes à Yreka au début de la Californie. Demain, le 30,  nous repartons pour Sacramento. On pensait que nous avions vu des grosses montagnes mais cet avant- midi, nous  en  avons vu des superbes. Elles étaient toutes plus  hautes et plus longues que celles de nos voyages précédents. Il y avait encore de la fumée jusqu’à l’heure du midi. Après diner, le paysage a changé complètement. Nous étions dans les champs de blé, des oliviers, des arbres de pêches et des immenses champs de tournesols. Nous sommes arrivés au camping à 3hrs, et il faisait 40 degrés  OUF!
Nous sommes ici pour trois jours avant de se rendre au Parc Yosemite.