mercredi 7 août 2013

03 Août 2013 à Yosemite National Park Californie

03 Août 2013
Ce matin nous retournons à Merced pour prendre la route de Yosemite National Park. Le soleil est toujours là. Le parc National de Yosemite se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l'est de la Californie. Avec une superficie totale de 3 079 km2, il est le troisième plus grand parc de Californie. Classé  parc national en 1890,  le Yosemite est le deuxième plus ancien de l’histoire américaine, après celui de Yellowstone. Plus de 3,5 millions de touristes le fréquentent chaque année, ce qui en fait, avec le Grand Canyon du Colorado et les Great Smoky Mountains, l’un des sites naturels les plus visités du pays. Ses chutes  d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier. Le Yosemite est un parc de haute montagne dont la diversité naturelle et paysagère a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en1984. Le paysage du parc est dominé par de gigantesques montagnes de granite. C’est fou de voir le monde. Nous montons dans des routes tortueuses et très à pic. Arrivés en haut, nous laissons le camion dans un parking et nous prenons l’autobus pour les visites. Il y a des terrains de camping remplis  de centaines de  tentes, des petits motorisés, (les gros ne peuvent pas monter) et des auberges.  On a de la misère à monter dans les autobus tellement il y a du monde. On peut descendre à volonté et remonter. Nous sommes descendus pour aller voir le Mirror Lake, on a marché deux milles  aller-retour et quand nous sommes arrivés au lac, il n’y avait presque pas d’eau dedans. C’est la même chose pour les chutes. Il ne pleut pas, donc c’est presque à sec. Je vous assure  que même sans eau, ça valait la marche tellement c’était beau. Belle journée ! Nous sommes revenus au camping vers les sept heures.

Passage des autos et autobus

Montagne de granit

J'ai réussi à me faire un chum