mercredi 5 octobre 2011

01,02 et 03 Oct. 2011 à Yuma et Tucson Arizona

01 Oct. 2011
Après 10 jours passés à San Diego, c’est le temps de partir pour Yuma en Arizona. Nous avons monté  dans les montagnes à 4,500pieds d’altitude et nous sommes redescendus sur une distance de 12 milles. À notre arrivée en bas, nous avons roulé environ une trentaine de milles sous le niveau de la mer jusqu'à l’élévation la plus basse  qui était de moins 55pieds. Les montagnes sont de plus en plus belles. On ne s’y habitue pas tellement c’est grandiose. Après les montagnes, c’est le désert et juste avant Yuma, ce sont les dunes de sable à perte de vue. Les  gens vont se camper dans ces dunes pour faire du quatre roues. C’est assez impressionnant.   Quand nous sommes partis de San Diego la température était de 20 degrés et à  notre arrivée au camping de Yuma, le thermomètre de la roulotte affichait 58 degrés. Je vous dis que c’est chaud pas endurable. Heureusement, nous avions la piscine seulement pour nous, les touristes ne sont pas encore arrivés dans ce coin de pays. Piscine en fin d’après-midi et piscine en soirée.  Le lendemain matin à  7.30hrs, la température était déjà à  34 degrés et en après- midi elle est  montée à  56 degrés. Deux jours nous on suffit pour revisiter Yuma car en octobre  2005 nous avions passé une semaine.

Route de San Diego Californie à Yuma Arizona
Désert de l'Arizona
Désert de l'Arizona ,dune de sable à l'arrière.
Dune de sable dans le désert à Yuma
 Réal  dans les dunes  de sable
Route de San Diego Californie à Yuma Arizona

Quartier fermé de Yuma
(clôture pour se protéger des tempêtes de sable)

Ballots de coton

Paysage de Yuma

Des tas de coton

Un voleur de citron prit sur le fait

Les maisons sont sans pelouse dans le désert

Rangées de citroniers et canal d'érigation

Vue de l'entrée de la piscine

Réal dans la piscine à 56 degrés C.
03 Oct. 2011

À 9.30hrs nous partons pour Tucson Arizona en espérant laisser la grosse chaleur dernière nous. Le voyage s’est fait sur une route désertique, planche et très droite. Il y avait des cactus le long de l’autoroute. C’est à peu près tout ce qu’il y avait, excepté quelques villages.   La température s’est tenue à  95 degrés toute la journée et à  notre arrivée au camping nous avons eu droit à  un orage de 30 minutes,  la seule que nous avons eue depuis notre départ au mois de juillet. Le terrain de camping où nous sommes, c’est un gros quartier. Il y a 916 sites de maisons mobiles fixes et 650 pour les voyageurs, pour un total de 1576 terrains , un hôtel, un bar-restaurant, 3 grandes piscines dont une intérieure, salle d’exercice, 2 Spas, salle de billard avec 8 tables, coiffure, esthétique, salon de bronzage, atelier de menuiserie, couture  et plusieurs ateliers pour tout genre d’artisanat. (Verre soufflé, la céramique, la pierre, etc.)

Vue en bordure de la route entre Yuma et Tucson Arizona

Entrée principale du Voyager RV Resort

Couché de soleil sur un parc presque désert
Voyager RV Resort

2 Piscines extérieure au Voyager RV Resort

Une piscine intérieure et salle d'exercise