dimanche 24 juillet 2011

11 Juillet 2011 
          Le départ s’est fait comme prévu le 11 juillet en début d’après- midi pour se rendre à Québec. Rendu à Québec, j’avais deux roues qui chauffaient, je ne les avais pas vérifiées car elles avaient été refaites il y a 2 ans et je n’avais pas roulé beaucoup depuis ce temps. Donc, moi et mon beau-frère Jeannot on a défait  les quatre roues pour enlever la vielle graisse et nettoyer les bearings et remette le tout en place avec de la graisse à  bearing neuve qu’un spécialiste m’a dit  d’acheter. Le travail a été bien fait car les roues ne chauffent plus. Le reste de la semaine on en a profité  pour finir les achats et rencontré des amis et de la famille. Nous avons eu une belle température au cour de la semaine et pas trop de pluie.  

18 Juillet 2011
Le lundi  nous sommes partis pour le camping la Clé des Champs à St-Philipe prés de Montréal, C’est un beau terrain avec emplacement en pierre et ensemble de patio complet. Nous sommes restés deux jours`Il faisait très beau. Nous avons soupé avec mes deux sœurs et mon frère le premier soir et le lendemain à la brasserie  avec des amis (Nicole, Jacques  et Jacqueline)

20 Juillet 2011
          Le mercredi, 20 juillet,  c’est le grand départ pour l’aventure.  La première étape c’est Windsor, Ontario. Sur la 401,  c’est très difficile de trouver des terrains de camping près de l’autoroute. Ils sont tous à  20 kilomètres de la route.  A quatre heures nous étions a l’entré de Toronto et nous avons traversé la ville sur l’heure du souper avec un gros trafique de fou.  Le thermomètre du camion affichait 39 degrés et l’air climatisé avait de la difficulté à fournir. On s’est trouvé  un terrain pour coucher à 7.30 hrs le soir à  Milton. Le lendemain matin on s’est déplacés à  Windsor. Le voyage s’est bien passé car il n’y avait plus de trafique mais il faisait  37 degrés.
Nous sommes rentrés à Windsor à 1.30 hrs. Durant l’après- midi nous ne savions pas où nous cacher tellement il faisait chaud. Le thermomètre a monté à 40 degrés et la température ressentie avec l’humidité  était de 50 degrés. On en a profité pour aller à l’épicerie, faire un peu de  piscine et un petit tour au Casino le soir. Le lendemain, nous avons soupé avec Christiane (ma cousine) et Bertrand . Nous nous sommes remémorés des bons souvenirs. Souper très agréable.    

23 Juillet 2011

            Nous avons  traversé  les douanes à Détroit et c’est un départ pour Chicago. Tout c’est bien passé. Il fait toujours très chaud. Nous sommes camper à Joliet, Illinois, Nous voulions aller à Chicago aujourd’hui, mais il pleut à verse. Nous allons  en profiter pour se reposer de nos gros soupers   bien arrosés, Lavage, ménage et petite visite de Joliet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire