mercredi 26 octobre 2011

20 Oct. 2011 Twin Lakes Fort Lauderdale en Floride

 
22 Oct. 2011 
Le départ de San Antonio s’est fait à 9 heures. Nous regrettons  de ne pas se rendre au Mexique, mais ce n’est que partie remise. Nous avons traversé la très grosse ville de Tucson où il y a beaucoup de trafique ralenti par les routes en  construction.  On s’est rendu à Lafayette en Louisiane pour passer la nuit. On place la roulotte sur notre emplacement et en sortant du camion en se rend compte que nos voisins étaient deux couples de Baie- Comeau, en visite pour le festival Cajun qui se tient tous les ans, Quel hasard de voir des Québécois de notre région aussi loin. Nous avons piqué une jasette. Nous avons parlé de voyage car eux aussi avait visité le Canada et une partie des États-Unis. Le soir nous avons visité rapidement Lafayette et le lendemain matin nous sommes repartis direction Floride. Nous avons traversé les bayous sur une autoroute sur pilotis pendant 18 milles. C’est assez spécial. Nous avons fait un détour jusqu’en Nouvelle Orléans. C’est une belle grosse ville. Ça nous a donné le goût d’y retourner au printemps. La Louisiane est très propre et invitante. Coucher à Pensacola, et autre couché à Wildwood, Floride. Nous sommes arrivés à Fort Lauderdale à 2 heures et nous nous sommes installés dans notre maison. Nous allons bien et nous sommes contents de revoir notre monde. Nous vous souhaitons un bel hiver et nous reprendrons notre périple et notre récit à la fin d’avril.  Salutation à tous et merci d’avoir voyagé avec nous. 


Autoroute à Nouvelle Orléans
Bayous
Bayous
La Nouvelle Orléan est
 sous le niveau de la mer
Bayous

Autoroute sur pilotis

Salutation Réal et Ginette

mercredi 12 octobre 2011

08 au 14 Oct 2011 San Antonio Texas

09 au 15 Oct. 2011 
Nous avons pris une semaine à San Antonio pour se reposer et faire le point sur notre voyage au Mexique. Depuis 13 semaines déjà sur la route, nous nous sommes rendu compte que ça fini par être épuisant et  le social avec les gens de notre entourage nous manque parfois. Nous n’avons pas de télévision française donc on se parle juste à deux.  Après avoir fait le tour de la question et vérifier avec d’autre personnes des différents états, (même des Mexicains nous le déconseillent fortement)  le Mexique n’est pas sécuritaire, car nous voulons faire le tour de la côte est et ouest en solo. On ne  se sent pas vraiment à  l’aise de traverser les lignes du Mexique. Nous écoutons les nouvelles au Texas et ce n’est pas encourageant  concernant la traversée.   Nous allons reporter notre voyage à  l’hiver prochain et nos amis, les Chayers envisagent de faire le tour du Mexique avec nous. Ce serait beaucoup plus prudent à deux. 

Nous avons passé une belle semaine à San Antonio, le soleil et la chaleur étaient toujours présents. Durant les avant-midi, nous ne faisions pas grand chose, le soir nous écoutions la télé et on prenait une marche sur le terrain qui est très grand. Il est situé à dix minutes du Downtown  en auto.  Tous les après-midi nous partions faire la visite de la   ville qui est très grande avec plein  de  belles choses à  visiter. Nous sommes montés dans la Tower of the Américas  pour avoir une vue  de  San Antonio. Ce n’est pas aussi impressionnant que  Chicago ou Toronto mais c’est une belle ville. Dans le centre- ville,  il y a le RiverWalk où l’on retrouve des promenades de chaque côté avec des terrasses, des restaurants, des arbres et des fleurs qui font  que le paysage est magnifique. Nous avons fait un tour de barge sur la rivière où   nous pouvons admirer ce beau  centre-ville. Nous avons été visité  la Mission San José (Ici c’est la mode, le monde sont très croyants.) C’est une vieille mission datant de 1785. Nous sommes aussi allés voir le Marquet Square, très Mexicain. Ce sont des boutiques qui vendent de la poterie, des boutiques de cuir, bijoux etc. Ça ressemble à un  gros marché aux  puces couvert. Il y a du très beau mais aussi du cheap.  Le quartier La Villita que nous avons visité  est un coin  de petites maisons remplies d’artistes de toutes sortes. (Peintre, sculpteur, etc.)  L’art mexicain est très coloré. Le quartier historique est aussi très beau. Ce soir nous sommes allés manger en ville. Nous sommes retournés sur le River Walk et le soir c’est de toute beauté. Ils ont commencé à   poser   les lumières de Noël autour des  arbres. Le guide de la barge nous a dit que ça prend trois mois pour les installer. Les terrasses et les bars de chaque coté de la rivière débordent de monde. Il y a beaucoup de vie et d’ambiance. Les barges sont très  occupées. Il y a aussi les calèches décorées de toutes les couleurs, comme dans les livres de Cendrillon. Pour ceux qui rêvent de venir à San Antonio, n’oubliez pas  qu’il y a aussi les Natural Bridge Caverns, d’une inimaginable beauté. Nous entrons  dans une caverne remplie de stalagmites et de stalactites. On se croirait dans une cathédrale où  il  coule des glaçons  d’or.  Nous y sommes allés lors de notre premier voyage et ça vaut le déplacement.  Nous allons garder un merveilleux souvenir de la ville de San Antonio. Nous partons demain, samedi, pour la Floride.  À bientôt.
Barge dans les rues de San Antonio
Record Guiness
Réal et son grand ami
Réal: 5 pi.7
Robert Perching Wadlow: 8 pi.11.1 po.
Walter Hudson: 1400 Lbs.
Son repas:  12 beignes,10 sacs de Chips, 2 Giant Pizzas,
8 assiettes de mêts chinois, 1demi gâteau.
Rue de San Antonio
Voyage en autobus 25 personnes
Regardez les chambrettes.
Vue du haut de la tower of the  Américas
( 750 pieds de hauteur)
Autre vue de la ville
San Antonio
Musée du Mexique et towerof the  Américas
Rues du centre-ville
C'est d'une rare beauté




Parc de la Tower of the Américas
Mission San Jose date de 1785

Les arbres sont gigantesques

Oeuvre d'art sous l'autoroute

Marquet Place: Très Mexicain

La Villita: Quartier de boutiques d'oeuvres d'art.

San Antonio le soir






À la semain prochaine Réal et Ginette

samedi 8 octobre 2011

07 Oct. 2011 Las Cruses Nouveau Mexique à San Antonio Texas

07 Oct. 2011
Une demi -heure après notre départ de Las Cruces, en entrant dans le Texas, nous avons vu des  fermes où il y avait des centaines et des centaines de vaches dans les enclos. On pouvait deviner qu’elles étaient là car ça sentait de très loin. Nous avons  traversé la très grosse ville d’El Paso qui est au début du Texas. Il y a environ un million de population et c’est très étendu car nous avons fait environs 30kilomètre pour traverser la ville. Nous ne sommes pas arrêtés à El Paso puisqu’en 2005 nous y avions passé 3 jours.  La journée s’est déroulée encore dans le désert et les montagnes, mais en bonus nous avons vu des centaines d’éoliennes installées sur des montagnes en forme de plateaux. Nous avons vu aussi des pompes à  pétrole le long de la route. C’est une route où il y a beaucoup de transport routier et la vitesse maximum est de 80milles à l’heure  pour les autos et 70 pour les camions. Ça ne traine pas dans le chemin. Il  faisait un soleil de plomb et un vent à écorner  les bœufs.  Nous nous sommes arrêtés à un terrain de camping sur le bord de l’autoroute et drôle de coïncidence, nous avions couché à la même place  lors de notre précédent voyage en  2005. Nous repartons demain pour San Antonio.

Voyer comme ça  ressemble à  une pyramide d'Égypte
Éoliennes en grande quantité sur plusieurs milles
sur le HWY 10 Est au Texas 
Route qui passe dans les montagnes
sur le HWY 10 Est au Texas


Route qui passe dans les montagnes
sur le HWY 10 Est au Texas
Couché de soleil sur la route du Texas HWY 10 Est
À la prochaine Réal et Ginette

6 Oct. 2011 White Sands New Mexico

06 Oct. 2011  

De Las Cruces, nous avons 65 milles à faire pour se rendre au fameux désert de White Sands.  La route est droite et planche durant tout le trajet, il fait un beau soleil et il ne vente pas. Rendu à l’accueil, nous avons 13kilomètres à  faire sur une petite  route pour se rendre aux dunes de sable, blanc comme de la neige. Nous faisons une loupe pour faire le tour du parc et  il n’y a plus d’asphalte.  On roule sur le sable blanc tapé dur, on se croirait sur une route glacée comme en hiver, on dirait  que nous venons d’arriver  sur une autre planète. Le sable est chaud et doux comme de la farine. Nous avons grimpé sur les collines et il y avait une vue superbe sur l’étendue de ce désert. Nous avons pique-niqué sur les tables à l’abri du vent car quand le vent se lève, c’est la tempête. Vous remarquerez sur les photos que l’on passe la gratte comme en hiver chez nous. Nous avons continué notre route jusqu'à  Alamogordo qui est situé   13 milles plus loin. Rien de spécial.  Sur le chemin du retour,  j’ai vérifié le compteur pour voir comment nous allions faire de kilomètres sans faire de courbe. Pour vous dire comment c’est droit et planche, avant de faire une courbe et de monter sur la première montagne j’ai fait 61kilomètres. Belle journée!

Paysage le long de la route
Entrée de White Sands
Début du désert
Désert






Réal c'est ramassé du sable.
La gratte a passé.


Il y a des gens qui se glissaient sur des soucoupes en plastique.
Tables à pique-nique
Paysage de la route. Premiere courbe.

A la prochaine Réal et Ginette